comment choisir service protection rapprochee

Protection physique des personnes

La Protection physique des personnes est l’un des registres essentiels de l’activité d’une société de sûreté. La prise en compte du profil de la personne protégée, du contexte sécuritaire et de la spécificité de la mission font de la protection physique des personnes une discipline exigeante, notamment à l’étranger.

 
protection-physique-des-peronnes

Protection physique des personnes : que proposent les professionnels ?

La protection physique des personnes comporte des risques pour les agents de protection rapprochée. La gestion des risques et des situations conflictuelles est un savoir-faire indispensable, notamment la capacité à gérer le stress. Mais d’autres capacités sont exigées pour une protection physique des personnes optimale. Les notions d’observation et de détection sont primordiales lors des déplacements et accompagnements. La maîtrise des gestes à entreprendre propres au secourisme tactique d’urgence est également requise pour toutes les missions de protection physique des personnes.

Beaucoup de missions de protection physique des personnes ayant lieu à l’étranger, la parfaite connaissance du cadre légal européen et mondial de la protection physique des personnes est un impératif. Enfin, s’adapter à la nature des menaces est une obligation lors d’une mission. Un agent de sécurité chargé de la protection physique des personnes doit connaître les risques liés à la malveillance et être capable d’identifier les différents modes opératoires adverses.

Protection physique des personnes : quel est le spécialiste français ?

Depuis plus de 10 ans Amarante International mène des missions de protection physique des personnes en France et à l’étranger, en s’appuyant sur des agents de sécurité de haut niveau. Leurs qualités organisationnelles face à un événement imprévu, leurs qualités d'adaptation et d'anticipation permanente font des agents de protection physique des personnes d’Amarante International des spécialistes reconnus auprès des grandes entreprises et des institutions françaises et internationales.