entete-aerospatial

Spatial, défense & industries de pointe

La protection des technologies de pointe, en particulier celles liées aux industries de Défense et d’accès à l’Espace, est un enjeu majeur de souveraineté pour les Etats. Ce constat est d'autant plus d'actualité dans un contexte économique qui voit émerger de nouvelles puissances, désireuses d’intégrer ces industries dans leur économie et très agressives sur le plan concurrentiel.

Aussi, il est vital pour les acteurs commerciaux européens du domaine spatial (opérateurs de lancement mais également constructeurs de satellites ou sociétés innovantes, etc.) de pouvoir opérer dans des conditions optimales de sûreté, visant notamment à protéger de la malveillance ou du retro-engineering leurs systèmes technologiques complexes et hautement innovants.

L’offre Amarante

Amarante développe depuis 2008 une expertise unique et reconnue comme tel dans le domaine des activités spatiales et de la Défense. La société offre aux acteurs étatiques et commerciaux de ce domaine des solutions de protection de leurs systèmes technologiques sensibles.

Ces dispositifs ont vocation à protéger les systèmes industriels de toute tentative de malveillance ou de retro-engineering. Ces mesures de protection sont particulièrement utiles lorsque ces systèmes sont développés en coopération avec des partenaires étrangers sensibles ou lorsqu'ils font l'objet de mesures de restriction d'exportation (ITAR, CIEMG etc...).

Nos solutions

Amarante propose une gamme de prestations qui s’échelonnent sur toute la durée de vie des produits technologiques à sécuriser :

  • Analyse des menaces
  • Aide à la conception de systèmes technologiques sûrs
  • Mise en œuvre de dispositifs de garantie par tiers de confiance
  • Sécurisation des coopérations techniques internationales à forts enjeux
  • Appui à la mise en conformité réglementaire

Les + Amarante

  • Une expertise unique et reconnue sur les questions de protection des technologies à haute valeur ajoutée mise en œuvre depuis près de 10 ans dans le domaine spatial
  • Une diversité de profils d’experts octroyant une capacité réelle à penser « out of the box » et à proposer des solutions pragmatiques, efficientes et parfaitement adaptées au contexte et à chaque besoin spécifique
  • Le souci de s’adapter en permanence aux nouvelles menaces, y compris celles liées au cyberespace, par le développement de capacités propres ou au travers de partenariats stratégiques