entete-implantation-afrique-nord

Nos implantations

Afrique du Nord et Moyen-Orient

Théâtre de nombreux conflits depuis plusieurs décennies, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient (ANMO) constituent une zone-clé des enjeux géopolitiques contemporains. Avec 70% des réserves mondiales de pétrole et plusieurs voies de passage maritimes stratégiques (Canal de Suez, Détroits d’Ormuz et de Gibraltar…), la région constitue traditionnellement une zone majeure d’opportunités économiques.

Mais les enjeux sécuritaires qui la caractérisent sont à la hauteur de ces opportunités. Outre une menace djihadiste significative, n’épargnant que peu de pays de la région, les crises de gouvernance, les tensions géopolitiques et les difficultés socio-économiques entretiennent un climat d’instabilité chronique, encore récemment accentué par les tensions sur les prix du pétrole.

Notre présence

Zone d’expansion historique d’Amarante, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient demeurent une région-clé des activités de la société, qui y poursuit son développement de manière régulière et stratégique. La présence du Groupe s’étend désormais du Maroc à l’Afghanistan, et les capacités de support sont effectives dans la totalité des pays de la région.

La vaste gamme de prestations proposées est délivrée en cohérence avec les standards internationaux les plus exigeants, et adaptée aux besoins exprimés et aux environnements hétérogènes de la région.

amarante-carte-implantation-afrique-nord

4 filiales
amarante-carte-implantation-afrique-nord-legende

Répartition du personnel

121 personnels
27 expatriés
94 nationaux

amarante-carte-repartition-afrique-nord