comment choisir service protection rapprochee

Agence de protection rapprochée

Dans un environnement international où la menace est permanente, une agence de protection rapprochée est le prestataire indispensable. Composée de spécialistes rompus aux techniques de protection et sachant aborder un contexte sécuritaire dégradé avec réflexion et rigueur, l’agence de protection rapprochée préserve les actifs de l’entreprise.

 
agence-protection-rapprochee

Agence de protection rapprochée : quels types de services exiger ?

L’agence de protection rapprochée s’adapte au profil et au contexte professionnel de la personne à protéger. La protection fournie par une agence de protection rapprochée peut ainsi être dynamique ou statique, permanente ou occasionnelle, sur un lieu de résidence ou de travail. Le plus souvent, l’agence de protection rapprochée intervient lors des déplacements privés ou professionnels des personnes à protéger.

Lors de chaque mission, une agence de protection rapprochée doit fournir un travail personnalisé et évaluer le dispositif nécessaire selon les risques encourus. Un audit synthétique doit être réalisé : les sources de danger doivent être identifiées et les menaces potentielles évaluées. L’agence de protection rapprochée fournira alors des préconisations de sûreté adaptées aux risques. Parmi les dispositifs proposés par une agence de protection rapprochée, les plus fréquents sont la mise à disposition d’un agent de sécurité rapprochée, d’un chauffeur de sécurité, de véhicules sécurisés, voire l’installation de systèmes ou d’opérations de surveillance.

Si le contexte l’exige, l’agence de protection rapprochée devra conseiller à son client des dispositifs de sûreté complémentaires. Les opérations menées par une agence de protection rapprochée doivent savoir être discrètes. Le degré de visibilité sera en fonction du niveau de besoins, et des demandes particulières exprimées par le client.

Agence de protection rapprochée : quel prestataire choisir ?

Le recours à une agence de protection rapprochée doit permettre à l’entreprise de maîtriser et de réduire ses incertitudes. Une agence de protection rapprochée doit certes protéger les hommes, mais la finalité de ses missions est aussi de garantir les actifs, la protection du savoir-faire et de l’information de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle le choix d’une agence de protection rapprochée doit se faire de façon rigoureuse. La réputation d’une agence de protection de sécurité se construit pas à pas : ses antécédents, son histoire, le profil de ses dirigeants ainsi que ses capacités opérationnelles en France et à l’étranger sont des critères à prendre en considération pour bien choisir une agence de protection rapprochée.

Amarante International est une agence de protection rapprochée de référence. Les agents de sécurité rapprochée sont rigoureusement sélectionnés et entraînés de façon régulière et continue. Une agence de protection rapprochée telle qu’Amarante peut ainsi fournir la meilleure protection, en adéquation parfaite avec l’environnement et le profil du client.