entete-lutte-fraude-documentaire

Nos expertises

La lutte contre la fraude documentaire

L’usurpation d’identité, l’utilisation frauduleuse de documents de voyage, la perception indue de prestations sociales constituent aujourd’hui des menaces importantes pour les Etats et les administrations. Les modes d’action particulièrement évolutifs et innovants des fraudeurs requièrent une vigilance et une expertise spécifique sur ces sujets d’intérêts nationaux.

L’offre Amarante

Amarante a développé depuis 2009 une expertise reconnue dans le domaine de la lutte contre la fraude documentaire, aujourd’hui destinée essentiellement aux acteurs du transport aérien mais aussi aux entités gouvernementales françaises ou étrangères.

Disposant d’une antenne en présence permanente à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, l’équipe d'Amarante travaille au quotidien sur ces sujets en lien avec les autorités publiques. Cette expertise est aujourd’hui également mise en oeuvre au profit de 8 compagnies aériennes, sur 6 aéroports en France et à l’étranger.

Nos solutions

Mise à disposition de formateurs, de profilers, d’experts en contrôle documentaire et détection.

Plans et standard operational procedures (SOP), manuels de formation, création de fiches de renseignement

Sensibilisation, formation à la détection de faux documents et aux techniques de profiling.

Veille, analyse situationnelle et prévisionnelle des flux migratoires ; veille de l’actualité et de l’évolution de la réglementation.

Les + Amarante

  • Une expertise quotidiennement éprouvée par des missions permanentes au profit d’acteurs privés et publics depuis 8 ans
  • Des relations de confiance établies sur le long terme avec les autorités publiques (douanes, entités diplomatiques et administrations territoriales)
  • Une équipe hautement qualifiée et disposant de solides compétences opérationnelles