comment choisir service protection rapprochee

Quelle entreprise de protection rapprochée choisir ?

Une Entreprise de Protection Rapprochée est le type de prestataire auquel on doit faire appel en cas de menaces sur les personnes. Déplacement professionnel en zones à risques, risques d’agressions ou d’enlèvement...Les situations sont nombreuses où le recours à une entreprise de protection rapprochée est nécessaire.

 
entreprise-protection-rapprochee

Entreprise de Protection Rapprochée : quels types de services exiger ?

Une entreprise de protection rapprochée ne fournit pas seulement des agents de sécurité rapprochée à ses clients. La gamme de prestation d’une entreprise de protection rapprochée est plus large : mise en sûreté d’un espace, observation et détection des menaces… La protection physique des personnes proposée par une entreprise de protection rapprochée est un système de management des risques à part entière.

Entreprise de Protection Rapprochée : quelles garanties réglementaires ?

Une entreprise de protection rapprochée emploie des agents de protection rapprochée qui doivent être rigoureusement formés. Leur formation s’inscrit dans le cadre de l’aptitude professionnelle obligatoire qui permet d’obtenir la carte professionnelle dématérialisée pour l’activité consistant à fournir des services de protection physique des personnes ( livre VI de la sécurité intérieure délivrée par le CNAPS). Une entreprise de protection rapprochée doit également être en conformité avec le cadre légal européen et mondial de la protection des personnes en cas d’activités à l’étranger. Enfin, l’article 73 du code de procédure pénale dans le cadre de l’activité de protection physique des personnes ainsi que les dispositions relatives aux libertés publiques font partie des réglementations que doivent connaître et suivre les entreprises de protection rapprochée.

Entreprise de Protection Rapprochée : quel prestataire choisir ?

Une entreprise de protection rapprochée doit être sélectionnée avec le plus grand soin; notamment pour accomplir des missions à l’étranger, en zones à risques. Amarante International est une entreprise de protection rapprochée qui se démarque par les protocoles stricts qu’elle utilise, marqués par un souci permanent d’adaptation des dispositifs de protection à la législation locale, notamment en matière de port et d’usage d’armement.

Amarante International veille à adapter chacune de ses prestations aux spécificités des missions requises. L’approche de cette entreprise de protection rapprochée demeure toujours centrée sur la discrétion (dispositifs « low profile ») et le respect du mode de vie et de travail des personnes protégées.

Enfin, Amarante s’appuie sur un vivier de cadres internes et de consultants hautement qualifiés dont les qualités organisationnelles face à un événement imprévu, les qualités d'adaptation et d'anticipation permanente, contribue à faire d’Amarante une référence parmi les meilleures entreprises de protection rapprochée en France et en Europe.