comment choisir service protection rapprochee

Comment choisir un service de protection rapprochée ?

Pourquoi faire appel à un service de protection rapprochée ? En fonction de la situation sécuritaire, de la nature de la mission et du profil de la personne protégée, une prestation de protection rapprochée est souvent une nécessité. Amarante International a fait de la protection rapprochée l’une de ses spécialités.

 

Protection rapprochée : quelles prestations ?

La carte professionnelle d'agent de protection physique des personnes est obligatoire pour pouvoir exercer en France en tant qu’agent de protection rapprochée et une expérience préalable dans l'armée, la police ou la gendarmerie est généralement requise. Parmi les agents de protection rapprochée, une spécialité se distingue : le chauffeur de sécurité. Chargé de la sécurisation des personnes dont il a la charge, il doit maîtriser des techniques de conduite spécifiques (en convoi notamment). De façon générale, le recours à un agent de protection rapprochée est destiné à se protéger de personnes malveillantes, quelles que soient les circonstances de ces menaces.

Protection rapprochée : pour qui ?

L’une des contraintes qui pèsent sur une agence de protection rapprochée est la nécessité d’adapter en permanence chacun des dispositifs aux spécificités des missions et au niveau de risque tout en intégrant le type d’activité des personnes protégées. Personnalité du monde des affaires, personnalités politiques, célébrités, athlètes, figures religieuses, particuliers ou voyageurs d’affaires, les profils des personnes nécessitant une protection rapprochée sont variés et le rôle de l’officier de sécurité est de savoir les protéger en s’adaptant à leur activité.

Protection rapprochée : quels sont les spécialistes en France ?

Depuis 2007, Le service Protection Rapprochée d’Amarante International propose une expertise dans le domaine de la protection physique des personnes et de l’escorte. Amarante accompagne des entreprises, des entités gouvernementales et internationales dans des régions à risques, en proposant des solutions permanentes ou temporaires de protection des personnes. C’est une entreprise de protection rapprochée parmi les plus reconnues en France et en Europe.