entete-implantation-afrique

Nos implantations

Afrique

Véritable terre d’opportunités, forte d’une classe moyenne en expansion et regorgeant de ressources naturelles indispensables à l’économie mondiale, l’Afrique s’impose comme une région incontournable en matière de développement commercial à l’international. Mais le continent est également caractérisé par une importante fragilité, résultant de crises politiques profondes, d’insurrections récurrentes, d’une menace terroriste croissante et de nombreux besoins humanitaires.

Susceptibles d’entraver le développement de ce formidable potentiel, ces facteurs d’instabilité font inévitablement de la sécurité un enjeu majeur pour l’avenir de ce continent.

Notre présence

Pleinement conscient de cet enjeu, Amarante a lié son destin à celui du continent africain, le plaçant au cœur de sa stratégie de développement international.

Accueillant aujourd’hui 3 filiales du Groupe, l’Afrique représente ainsi une zone d’implantation majeure pour Amarante qui, soucieux d’y inscrire sa présence sur le long terme, a axé son développement sur une stratégie d’investissement sur des ressources locales. Le Groupe emploie ainsi près de 420 salariés sur le continent, mêlant employés locaux et experts internationaux.

C’est fort de cette solide assise que la société est en capacité d’offrir à ses clients les prestations les plus adaptées à leurs besoins, en parfaite cohérence avec leur environnement d’activité.

amarante-carte-implantation-afrique

3 Filiales
6 Missions permanentes
amarante-carte-implantation-afrique-legende

Répartition du personnel

419 personnels
43 expatriés
376 nationaux

amarante-carte-repartition-afrique