ENTETE-pays-dangereux-dans-le-monde

Pays déconseillés pour le tourisme

Attention, pays déconseillés pour le tourisme ! L’avertissement qui apparaît parfois sur Internet mérite qu’on s’y attarde. Certains pays sont déconseillés pour le tourisme dans leur intégralité, mais le plus souvent, il s’agit de zones précises voire de quartiers qui sont déconseillés pour le tourisme. Les experts d’Amarante International livrent leur analyse.

 
pays-deconseilles-pour-le-tourisme

Pays déconseillés pour le tourisme : pourquoi prendre l’avertissement au sérieux ?

L’actualité récente a illustré les conséquences dramatiques d’une négligence des consignes officielles relative aux pays déconseillés pour le tourisme. L’examen de la méthode d’analyse employée par les experts d’Amarante International pour définir si un pays est déconseillé pour le tourisme ou les voyages d’affaires permet de confirmer qu’un tel avertissement ne doit pas être pris à la légère. Analyse du contexte géopolitique, veille sanitaire et sécuritaire quotidienne, informations de terrain… Les sources sont multiples. Recoupées et analysées, elles permettent d’établir une liste précise des pays déconseillés pour le tourisme qui doit être prise au sérieux par tous.

Pays déconseillés pour le tourisme : que faire si on s’y trouve ?

Pour des raisons professionnelles, il peut arriver que l’on se retrouve dans un pays déconseillé pour le tourisme. Le voyageur d’affaires s’attachera alors à la poursuite de sa mission professionnelle dans les conditions de sûreté définies par son employeur et devra éviter de s’aventurer seul dans le pays à des fins touristiques. L’aventure est parfois tentante, mais les conditions de sûreté priment. En cas de déplacement en zone déconseillée pour le tourisme, Amarante propose une offre complète d’accompagnement adapté à l’environnement sécuritaire et au profil du voyageur.