L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Jean-Pierre-FERRO
Vice-Président / Développement international et Amarante América Latina & Península Ibérica

Depuis décembre 2014, Jean-Pierre Ferro est le Président de la filiale régionale Amarante América Latina & Península Ibérica, créée à la suite du rachat de 51% du groupe Interlira par le groupe Amarante pour renforcer sa présence dans la zone.

Ancien élève de l’Ecole Supérieure des Officiers de la Police Nationale, Jean-Pierre a effectué sa carrière entre la France, l’Espagne et l’Amérique Latine, travaillant dans les domaines de la lutte contre le grand banditisme, le terrorisme et le trafic de stupéfiants. En 2005, il entre dans le secteur privé, en créant au profit d’un opérateur français de la sûreté 5 filiales en Amérique Latine (Colombie, Venezuela, Mexique, Brésil, Chili). En 2011, il a cofondé Interlira (ayant des filiales en Espagne, au Venezuela et au Brésil), entreprise spécialisée dans le conseil et la gestion du risque.

Parallèlement à sa formation d’Officier de Police, Jean-Pierre est diplômé de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice.