L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Pierre-CARREL
Responsable du pôle Formation / Coordinateur des Opérations Zone Afrique

Pierre a rejoint Amarante en 2015 pour prendre la responsabilité de la coordination opérationnelle de la zone Afrique. En 2017, il reprend également la gestion du pôle Formation d'Amarante.

Pierre a vécu et travaillé pendant près de dix années en Afrique de l’Ouest pour différentes Agences des Nations Unies telles que l’UNESCO, le PNUD et le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Basé au Mali avant et pendant la crise qui a secoué le pays, il a servi le Bureau de la Coordination de l’ONU puis la Mission de Maintien de la Paix au Mali (MINUSMA).

Observateur attentif des enjeux géostratégiques, sécuritaires et sociaux au Sahel, Pierre Carrel a dispensé des conférences et cours de géopolitique à l’Universités d’Aix-Marseille, à l’Institut Catholique de Paris ou encore à l’Université Libre de Bruxelles.