L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Maxime Fuentes
Directeur Exécutif - Amarante Académie

Maxime Fuentes est le Directeur Exécutif d'Amarante Académie, plateforme dédiée aux formations sur la sécurité et la sûreté, créée par la synergie entre Auriex et Amarante International depuis 2020.

Fondateur de la société Auriex en 2010, Maxime s’est chargé de son développement stratégique et opérationnel. Sa nature créative et polyvalente lui a permis de développer des procédés modernes et efficaces dans le domaine de la Médecine Tactique. En l’espace de quelques années, il a réussi à élever Auriex à un niveau d’excellence notoire.

Issu du Ministère de la Défense belge auprès de la cellule « Aidman Opérations Spéciales », Maxime a opéré à de nombreuses reprises en théâtre de guerre, et notamment en Afghanistan, au Liban et dans les pays les plus instables d’Afrique. Décoré dans le cadre de sa carrière militaire, il place son expérience comme gage de sérieux.