L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

RAMIREZ Priscilla
Analyste Amérique Latine

Priscilla Ramirez, de nationalité mexicaine, est Analyste en charge de la zone Amérique latine au sein d’Amarante Risk Intelligence, filiale dédiée à l’analyse de risques. 

Priscilla dispose d’une connaissance approfondie des risques politiques, sociaux et sécuritaires des pays latino-américains, ainsi que d’une solide expérience de terrain en Europe et Asie. Elle a exercé les fonctions de consultante dans les domaines de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), et de l’anti-corruption. 

Après un séjour au sein de l’école de Criminologie, Droit et Sciences Sociales de l'Université de Californie, Irvine, elle a obtenu un master en Sécurité internationale (Sciences Po Paris). Priscilla est trilingue en français, anglais et espagnol, et parle aussi le portugais et l’allemand.