L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Donné Jiva
Directeur de Projet Sûreté Aéroportuaire - Amarante Afrique

Donné a rejoint Amarante en 2017 au sein de sa filiale du Sénégal en tant que responsable du projet d’Amarante au profit du nouvel aéroport international de Dakar Blaise Diagne. Depuis juillet 2019, il est Directeur des projets de sûreté des aéroports et supervise actuellement les opérations de sûreté aéroportuaires des huit plateformes internationales de Madagascar. 

Donné est instructeur AVSEC OACI depuis 2010 et Instructeur Certifié ENAC/DGAC depuis 2016.

Il débute sa carrière professionnelle chez Air France en 1995 et prend un congé sabbatique de 2008 à 2011 pour participer à la première externalisation majeure de la sûreté aéroportuaire du continent africain (Avisecure, Abidjan, Côte d’Ivoire) en tant que Chef de la Sûreté de Permanence. Donné quitte définitivement la compagnie en 2015 après 19 ans de service. Entre 2016 et 2018 il effectue plusieurs missions de conseil pour Amarante et d’autres sociétés de sûreté, notamment au Tchad, au Mali et en Nouvelle Calédonie.

PopUp