L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Didier-BALEDENS
Directeur Amarante Vostok

Didier Baledens a créé en 2012 et dirige la filiale Amarante Vostok à Moscou, où il réside depuis 2008.

Après un début de carrière opérationnel en Gendarmerie mobile puis en Gendarmerie départementale, Didier s’oriente vers une carrière internationale. Il sert successivement en Etat-major et à l’étranger : en Guinée Equatoriale comme Conseiller technique auprès de la Gendarmerie équato-guinéenne, en Bosnie-Herzégovine comme Conseiller de la mission de police de l’UE auprès du Ministre de l’Intérieur à Sarajevo, et enfin à l’ambassade de France en Russie comme attaché pour la Gendarmerie.

Didier est diplômé de l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr, breveté de l’Ecole de Guerre (2005-2006) et détient une licence en Sciences Economiques (1987) et en Histoire (1989). Didier est quadrilingue français/russe/anglais/espagnol.