L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Brendan-LOYANT
Responsable grands comptes

Brendan Loyant a rejoint Amarante en 2013 en tant que Chargé de support commercial et marketing, puis, à partir de 2016, de la Coordination Opérationnelle de la zone Moyen-Orient et Afrique du nord.

Brendan a commencé sa carrière en gestion des risques au Liban, où il a participé aux opérations de mise en sûreté et d’évacuation des ressortissants français et européens à l’ambassade de France au Liban, lors de la guerre de 2006. Après avoir terminé ses études, il intègre un grand groupe de sécurité français en tant qu'Adjoint au directeur de la filiale du groupe en Algérie, où il a séjourné de 2008 à 2011, puis en tant que Directeur de projets à Paris de 2011 à fin 2013.

Brendan est diplômé de Sciences Po Rennes (promotion Aubrac – 2007), de l’Ecole de Management de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master II Gestion globale des risques et des crises – 2007-2008), ainsi que de l’EDHEC Business School (certificat de management – 2012-2013). Il a également été auditeur de la 11e session nationale de l’Institut d’Etudes et de Recherche pour la Sécurité des Entreprises (IERSE – 2007-2008). Brendan a dispensé des cours dans le cadre du Master de Management des Risques et de la Qualité de l’École du management des organisations de Sciences Po Rennes.