L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Kamelia-ODEIMI
Responsable du développement commercial France-Europe

Kamélia occupe les fonctions de Responsable du Développement Commercial pour la zone Europe. Recrutée en 2012 comme Analyste Monde Arabe, elle a pris la direction du département d’Analyse de Risques en 2014 et largement contribué à sa structuration.

Forte de nombreuses expériences de terrain principalement acquises au Maghreb et au Moyen-Orient - notamment au sein des institutions libanaises - Kamélia a su développer une expertise spécifique sur les logiques de crise régissant la zone, en particulier la menace djihadiste.

Diplômée de Sciences Po Paris en Sécurité Internationale, elle est depuis janvier 2018 Maître de conférence au sein de l’Ecole des Affaires Internationales de l’Institut. Kamélia est franco-libanaise et trilingue français/arabe/anglais.