L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Marcela-HERRERA
Responsable du pôle Amarante Risk Intelligence

Marcela Herrera dirige Amarante Risk Intelligence, filiale dédiée à l’analyse de risques, depuis 2016. Elle pilote l’ensemble des notes d’analyse politico-sécuritaire effectuées par les analystes d’Amarante à destination de clients publics ou privés opérant en zone à  risque.

Marcela a rejoint le Groupe Amarante en 2013 en tant qu’Analyste spécialisée sur les questions de sécurité internationale. Elle a par la suite occupé les fonctions de Coordinatrice de la filiale Amarante Risk Intelligence.

Diplômée d’un Master 2 en Finance et Relations Internationales de l’Université Externado de Colombie (Bogota, Colombie), Marcela Herrera a finalisé ses études en France dans le programme de Master Affaires Européennes de Sciences Po Paris. Ressortissante colombienne trilingue en espagnol, français et anglais, elle parle également couramment le portugais.