L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Baptiste Gabeur
Responsable Développement Commercial - Amarante Institutions Internationales

Baptiste a rejoint Amarante en 2018 au sein de sa filiale bruxelloise, Amarante Institutions Internationales. Depuis septembre 2019, il exerce les fonctions de Responsable Développement Commercial en se spécialisant dans le développement et la gestion de contrats institutionnels de sûreté. 

Recruté en tant que chef de projet junior, Baptiste participe activement au développement de la société sur le marché institutionnel et particulièrement auprès de l’Union Européenne et des Nations Unies. Il est déployé pour la gestion du contrat de sécurité au profit de la Délégation de l’UE en République centrafricaine. Il travaille ensuite au déploiement de celui au profit de la Délégation de l’UE en Afghanistan, à Bruxelles puis à Kaboul au premier semestre 2019. 

Avant de rejoindre Amarante, Baptiste travaille notamment au Ministère des armées, au Ministère de l’intérieur et au Sénat. Diplômé d’une double licence en Histoire et Sciences Politiques de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, il est également détenteur d’un DULA en Common Law et d’un Master en Affaires Internationales. Baptiste parle couramment français et anglais.