L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Roland Ottoy
Directeur des opérations de sûreté aéroportuaire - Amarante Madagascar

Roland a rejoint Amarante en Juillet 2019 au sein de sa filiale de Madagascar en tant que Directeur des opérations de sûreté aéroportuaire. Il supervise actuellement les opérations sur les huit plateformes aéroportuaires internationales de la Grande Ile.

Roland a débuté sa carrière dans la sûreté de l’aviation civile en 1991 en Europe et l’a ensuite poursuivie chez un groupe leader du secteur en tant que Responsable des opérations pour le Sénégal et le Nigéria. Plus tard, il occupe plusieurs poste clés au Nigéria, tels que celui de Directeur Régional de la Sûreté pour l’une de plus importantes compagnies aériennes européennes. Roland totalise à ce jour plus de 23 ans d’expatriation sur le continent Africain dont 20 ans au Nigéria (y compris Port Harcourt).

Instructeur en matière de sûreté de l’aviation (AVSEC) de l’OACI depuis 2014, Roland a été également certifié par l’Aviation Civile Nigériane en 2016. Il a été entre autres instructeur lors de la première privatisation majeur d’un aéroport africain, réalisée en Côte d’Ivoire. Roland est belge et parle le néerlandais, le français, l’anglais, l’espagnol et l’allemand.