L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Lionel Deneuville
Country Manager Algérie

Lionel Deneuville est le responsable de la filiale algérienne d’Amarante depuis 2019.


Professionnel expérimenté de la gestion des risques à l'international, Lionel a été directeur de la sûreté internationale du groupe industriel SNC-Lavalin entre 2010 et 2015. Dans le cadre de ses responsabilités, il a conçu et dirigé sa politique sûreté et assuré la sécurité des collaborateurs à travers le monde. 


Tout au long de sa carrière, Lionel a développé des expertises en planification et conduite d’audits sûreté, gestion du personnel sûreté, analyse de risques et gestion de crise. Il connait particulièrement bien le Maghreb, a vécu plusieurs années en Algérie en expatriation et réalisé des nombreuses missions en Tunisie, en Libye et au Maroc.


Avant de se tourner vers le secteur privé, Lionel a effectué une carrière militaire réussie au sein de plusieurs unités d'élite des forces spéciales françaises.