L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Yannick KOUABLAN
Analyste - Amarante Sénégal

Yannick Houphouët Kouablan, de nationalité ivoirienne a rejoint Amarante Africa depuis août 2019 en tant qu’Analyste affecté à Dakar.

Yannick dispose d’une connaissance approfondie des enjeux sociopolitiques et sécuritaires des pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Il a notamment travaillé dans le domaine public en tant que chargé d’étude au sein du Département des Analyses Géopolitiques et des Affaires Stratégiques du Ministère des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, diplomatique avec une expérience en tant que chargé d’étude à l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington et enfin humanitaire comme analyste Afrique au sein de l’ONG ACTED.

Yannick est diplômé d’un Master en Etudes Stratégiques et Politique de Défense de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris (HEIP) ainsi que d’un Master en Expertise des Conflits Armés à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

PopUp