L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Alexandre-THIBAULT
Directeur des activités technologiques

Alexandre Thibault a rejoint Amarante International en 2014 en tant que responsable de la mission de lutte contre la malveillance opérée au profit du Centre Spatial Guyanais (CNES). A ce titre, il a encadré l’équipe d’experts d’Amarante à Kourou qui assure la protection des lanceurs et des installations en exploitation (Ariane 5, Vega, Soyouz).

Il a rejoint le siège de la société en 2018 où il est désormais en charge des questions de protection des technologies et de protection des infrastructures critiques.

Ingénieur diplômé de l’ENSAM ParisTech et titulaire d’un Master 2 de Défense de l’université Paris II, Alexandre Thibault a occupé plusieurs postes liés aux questions de défense et de sécurité dans le secteur public (ministère de la défense et services du Premier Ministre) et dans le privé. Il a notamment été en charge au sein du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN) de l’animation et du pilotage du dispositif de sécurité des activités d’importance vitale (SAIV). Il a également travaillé plusieurs années au ministère de la Défense pour le compte duquel il était expert des questions nucléaires.