L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

amarante-equipe-Jean Louis Jolivet
Country Manager Sénégal

Jean-Louis Jolivet a rejoint Amarante en 2019 pour prendre la direction de la filiale Amarante au Sénégal. Après une première partie de carrière comme officier dans la police nationale au sein des unités de maintien de l’ordre, il dirige pendant deux années le bureau des gardes de sécurité des Ambassades de France.

Jean-Louis a vécu et travaillé plus de dix ans à l’étranger (Côte d’Ivoire, Mali et Congo) en qualité de conseiller technique police et chef de projet de coopération. Il est ensuite recruté comme conseiller senior sécurité des missions d’observation électoral de l’UE à Bruxelles. Directeur-adjoint de la filiale belge dédiée aux institutions internationales pour GEOS pendant un temps, il est à nouveau recruté par la Commission Européenne pour assurer les fonctions de coordinateur régional (Sahel, Afrique de l’Ouest et du Centre) de la sécurité de la direction de l’aide humanitaire (ECHO). Il a aussi travaillé au sein du programme Mali en tant que chef de projet au service du développement des capacités nationales du service antimites des Nations Unies » (UNMAS).