L’équipe Amarante

Afin de répondre aux nouveaux enjeux du domaine de la sécurité, l’équipe d’Amarante intègre des compétences et des expertises issues tant des domaines militaires (anciens cadres des unités d’élite des forces armées françaises) que civil (ingénieurs spécialisés, diplômés des Grandes Ecoles…).

Juliette Tantot
Cheffe de projets - Contrats institutionnels

Juliette occupe les fonctions de Cheffe de projets - Contrats institutionnels depuis juillet 2020. Arrivée chez Amarante Institutions Internationales, la filiale du groupe à Bruxelles, en septembre 2018 en tant que Chef de projet junior, Juliette y a ensuite occupé le poste Chargée d’appels d’offres. Elle a par la suite exercé les fonctions de Responsable du développement commercial affaires institutionnelles en Afrique à partir de janvier 2020, et était de ce fait basée à Dakar.

Avant de rejoindre Amarante, Juliette a effectué plusieurs stages au sein de diverses entités. Son expérience au sein du GRIP (Groupe de Recherche et d’Information pour la Paix et la Sécurité) lui a notamment permis de se familiariser avec le problématique des transferts d’armes au Moyen-Orient.

Diplômée du Programme Grande École de SKEMA Business School, Juliette a également suivi une année d’études à Sciences Po Aix-en-Provence et est ainsi titulaire d’un Master 2 en Relations Internationales. Elle parle couramment français et anglais et dispose de bonnes connaissances en espagnol.