entete-actualites

Signature d'un partenariat entre Amarante et l’Institut Themiis dans le domaine de la formation

Amarante s'allie à Themiis pour développer une offre intégrée de formation aux Etats dans le domaine des opérations de maintien de la paix.

amarante-actualite-partenariat

AMARANTE, leader français de la sécurité internationale, a annoncé jeudi 14 septembre 2017 à l'occasion de son 10ème anniversaire, célébré au siège de l'UNESCO à Paris, la signature d'un partenariat avec la société THEMIIS afin de développer une offre intégrée de formation aux Etats dans le domaine des opérations de maintien de la paix.

"En mettant en commun leurs expertises, AMARANTE et THEMIIS ont pour ambition de s’établir comme un acteur français majeur sur le marché mondial des prestations de service et de formation, dans les domaines de la sécurité et de la défense" a souligné Alexandre Hollander, Président d'Amarante International.

Pour Camille Roux, Présidente de THEMIIS, "Cette alliance permettra d’être un facilitateur incontournable d’initiatives africaines, dans le domaine de la formation sur tous les sujets liés au maintien de la paix".

L'institut THEMIIS met rapidement et de façon flexible des programmes de formation uniques à disposition de la haute hiérarchie militaire et civile. Ils s'inspirent des programmes de formation militaire français de 3ème niveau, complétés par une gamme de modules beaucoup plus larges qui se fondent sur une approche multidimensionnelle et globale des questions de sécurité et de défense. Ces cursus n’ont pas d’équivalent dans l’espace francophone.